"L'Amour et la loi" par Caroline Mécary

1393859.jpg"En 2004, Noël Mamère marie deux hommes dans la commune de Bègles. La France s'embrase pour cette affaire. Aujourd'hui, la question de l'ouverture du mariage civil aux homosexuels et celle de leur droit à fonder une famille est l'un des principaux sujets débattu au Parlement et dans l'ensemble de la société. À cette occasion, Alma publie Au nom de l'égalité, un essai extrêmement clair et précis relatant quinze ans de combat mené au nom de l'égalité de traitement des citoyens devant la loi. Un récit passionnant où l'on découvre, très concrètement, l'histoire d'hommes gays et de femmes lesbiennes désirant vivre comme les autres. L'histoire aussi de ceux qui, dans les cours de justice, prennent les décisions.

Loin d'être réservée à la seule communauté homosexuelle, la question du mariage et de la parenté met en cause le modèle actuel de la famille. Il est temps, nous dit Caroline Mécary, d'en finir avec un modèle unique (homme, femme, accouchement, et/ou adoption) qui discrimine toute une frange de la population. Il est temps aussi de légiférer sur la question de la gestion pour autrui qui concerne l'ensemble de la société."

 

Notre avis : Un excellent ouvrage pour comprendre les évolutions juridiques actuelles en faveur des homosexuels. Caroline Mécary qui est avocate et élue Europe Ecologie a suivi depuis longtemps ces problématiques. Un livre qui permet de se faire une idée sur la complexité des situations existantes et de réfléchir loin des imprécations religieuses et des amalgames douteux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site