Mariage pour tous : nouvelle déferlante homophobe ce dimanche 13 janvier 2013

Mariage pour tous : nouvelle déferlante homophobe prévue ce dimanche

63707-391291277612096-781423227-n.png

« Homophobes de tout acabit : unissez-vous ! » Ce pourrait être le slogan de la manifestation homophobe prévue ce dimanche dans toute la France. Car il ne s’agit plus tant de s’opposer au projet de loi sur le mariage pour tous que d’exprimer l’opinion rétrograde des religieux et réactionnaires de tous poils sur l’homosexualité. Des amalgames douteux aux opinions religieuses, de Bernadette Chirac qui nous parle de sacrement là où il est question de droits civils, le débat a clairement dérapé.

Ce dimanche les choses sont claires : on retrouvera côte à côte tout ce que la France compte d’homophobes : de la frange « dure » de l’UMP au Front National, des représentants musulmans au intégristes catholiques de Civitas et même des groupes de pseudos-homosexuels défilants …  contre les droits des gays ! Tout cela ne fera qu’accentuer le climat de guerre civil sur le sujet et fera  se sentir encore plus mal les homosexuels pris en otages par ses dangereux personnages.

Pourtant les raisons d’être optimistes sont là. La lutte pour l’égalité a repris des couleurs depuis le grand rassemblement de 150 000 manifestants pour le mariage pour tous du 16 décembre dernier qui a rassemblé au moins autant que celle des opposants.

De plus le gouvernement semble pour une fois faire preuve de fermeté. Il est vrai qu’il a tout à perdre à reculer sur un sujet qui fédère une large majorité de français et qui faisait partie des promesses de campagne de François Hollande. De grandes voix commencent à s’élever pour défendre la réforme. Le grand professeur Israël Nisand rappelait dans Marianne que les homosexuels « ne choisissent jamais de l’être » et que par conséquent les inégalités n’étaient pas justifiées. L’anthropologue Françoise Héritier, la psychanalyste Clotilde Leguil et de nombreux intellectuels soulignent que l’orientation sexuelle n’a rien à voir avec la capacité à élever un enfant.

Après la manifestation de ce jour, les partisans des libertés se réuniront à nouveau le 27 janvier 2013. Une manifestation qui devrait mobiliser encore davantage que celle du mois de décembre.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×