Alain Morvan viré pour cause de laïcité

 

Il ne fait décidément pas bon défendre les valeurs républicaines dans la France de Nicolas Sarkozy.

Ainsi, Alain Morvan, recteur de l'académie de Lyon a été limogé par décision exceptionnelle du Conseil des ministres. Son crime? S'être opposé à l'ouverture à Décines du lycée musulman Al-Kindi dont il avait de sérieuses raisons de penser qu'il abriterais un nouveau foyer intégriste dans cette région qui n'en manque déjà pas. Refusant de céder au communautarisme et à ceux qui "veulent vendre la République à la découpe" il tient bon malgré les pressions du ministère de l'Intérieur. Il en paie aujourd'hui le prix.

Loin d'être isolé, il est massivement soutenu par les étudiants lyonnais qui voient en lui un homme qui "a su incarner avec honneur et courage la lutte contre l'extrémisme et toutes les tentatives communautaristes"

Mais avec Nicolas Sarkozy, communautarisme et discrimination "positive" sont les deux mamelles de la France... et malheur à qui s'y opposerais !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site