Au salon de l’Agriculture, Nicolas Dupont-Aignan s’engage pour notre santé.

  Nicolas Dupont-Aignan a visité hier le salon de l’Agriculture en compagnie de François Guillaume ancien ministre de l’Agriculture. Il en a profité pour signer la Charte Fruits, Légumes et Société, qui incite les acteurs publics à mettre en place des actions en faveur de la consommation des fruits et légumes frais. Cette Charte comporte 10 articles qui soulignent la nécessité d’adopter des modes alimentaires protecteurs et l’apport des fruits et légumes frais en réponse au fléau que constitue l’obésité, notamment chez les jeunes. 

En ce qui concerne le monde rural, le candidat gaulliste et républicain à l’élection présidentielle avait déjà souligné au cours de la campagne électorale la nécessité de « revitaliser les territoires ruraux » « pour assurer à la France unité, cohésion et puissance économique. » 

Cette revitalisation passerait par trois axes :

« 1 relancer une nouvelle dynamique agricole, où la production et la préservation de l’environnement sont réconciliées, sans quoi rien n’est possible ;

2 réanimer la vie économique et sociale dans nos terroirs ;

3 et enfin réformer en profondeur le cadre institutionnel pour fluidifier l’action publique et rendre à l’échelon communal toute sa force. »

M. Dupont-Aignan souligne notamment la nécessité d’instaurer une exception agricole dans le cadre de l’OMC, de réorienter la Politique agricole commune (PAC), de promouvoir une agriculture de qualité et de faire vivre les campagnes en y conservant des services publics.

 Pour plus de détails, retrouver l’intégralité des propositions de Nicolas Dupont-Aignan en faveur du monde rural sur http://www.nda2007.fr/les-propositions-du-candidat.html .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×