Le MRC pour une vraie politique agricole et alimentaire

 

 

Le délégué national à l’agriculture du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement, Michel Sorin, a rappelé que le 29 mai 2005, 7 agriculteurs sur 10 ont voté NON au traité établissant une constitution pour l’Europe. Pour M. Sorin, « c’est parce qu’ils connaissaient de très près l’évolution de la PAC qu’ils ont voté NON. Cette évolution libérale de la PAC n’a pu se faire sans l’assentiment du chef de l’Etat. Chirac est très populaire au Salon de l’Agriculture mais les agriculteurs savent bien qu’il ne s’est pas opposé à la mise en œuvre des politiques néo-libérales en agriculture à l’initiative de la Commission européenne, elle-même sous la pression des négociations internationales dans le cadre de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). »

 Pour le MRC, la gauche doit faire cesser la dérive néo-libérale de la politique européenne en général et de la politique agricole en particulier. « La gauche doit remettre les pouvoirs publics en position d’assumer leurs responsabilités, la première étant d’assurer la sécurité alimentaire, en quantité et en qualité » assure M. Sorin. Il rappelle également la spécificité du domaine agricole dans lequel « les prix sont instables et ne reflètent pas les coûts de production ». « C’est ce qui justifie l’intervention publique et la mise en œuvre de l’organisation des marchés agricoles et alimentaires » souligne le MRC.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Sylvain (site web) 15/10/2009

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce site que je trouve vraiment très bien fait. Le contenu est vraiment intéressant. Bon courage pour la suite.

Sylvain

Vente vtt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site