Belfort: le PS fusionne avec le MRC, le MoDem se maintient

  Belfort: le PS fusionne avec le MRC, le MoDem se maintient 

Dépêche AFP, mardi 11 mars 2008, 16h59.

Belfort: le PS fusionne avec le MRC, le MoDem se maintient

Les listes du maire sortant MRC de Belfort Etienne Butzbach et du socialiste Bruno Kern ont fusionné mardi, tandis que Christophe Grudler (MoDem) se maintient au second tour des municipales, laissant ainsi peu de chances à l'UMP de s'emparer de la ville, acquise au MRC depuis 1983.
Au premier tour des municipales, le socialiste Bruno Kern, qui s'est présenté aux municipales à Belfort malgré l'avis défavorable de la direction nationale du PS, n'a recueilli que 13,20% des voix.
Etienne Butzbach, auquel Jean-Pierre Chevènement avait cédé son fauteuil de maire en juin dernier après avoir subi une seconde défaite aux législatives, a obtenu 33,04% des voix dimanche.
"Les électeurs nous ont montré la marche à suivre et nous en avons pris acte", a déclaré à l'AFP Bruno Kern.
La gauche a toutes les chances de l'emporter au second tour, dans une triangulaire qui la mettra aux prises avec les listes du député UMP Damien Meslot et de Christophe Grudler.
La liste de M. Meslot avait recueilli dimanche 32,34% des suffrages et celle de M. Grudler 16,91%.
"Je serai au second tour pour défendre un projet local qui rassemble tous ceux qui ne veulent pas d'un système UMP ou d'un système MRC. Je suis dans une logique de troisième voie, mais je regrette que l'UMP ait été jusqu'au-boutiste", a déclaré à l'AFP M. Grudler.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×