Chevènement salue la victoire de la gauche et du maire MRC à Belfort

Chevènement salue la victoire de la gauche et du maire MRC à Belfort

Dépêche AFP, dimanche 16 mars 2008, 20h50.


 

Chevènement salue la victoire de la gauche et du maire MRC à Belfort

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a salué dimanche soir les "belles victoires remportées" par la gauche au deuxième tour des municipales et l'élection du maire sortant MRC Etienne Butzbach à Belfort.
Etienne Butzbach, qui avait remplacé M. Chevènement à la tête de la mairie de Belfort après son retrait en juin dernier, a été réélu avec 48,27% des voix dans une triangulaire qui l'opposait à une liste UMP conduite par le député Damien Meslot et une liste Modem.
Le MRC préserve ses autres mairies, notamment au Kremlin-Bicêtre, à Saint-Pol-Sur-Mer et à Méry-Sur-Oise, ajoute M. Chevènement.
Pour l'ancien ministre, "il ne suffit pas pour la gauche de remporter de belles victoires locales", il faut désormais "préparer au niveau national, mieux qu'une alternance, une alternative construire". "Pour se refonder la gauche a besoin d'un nouvel Epinay", selon lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×