Indépendance du Kosovo : attention danger !

Indépendance du Kosovo : attention danger !

bandeau DLR

Le 19 février 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE DE DLR

Indépendance du Kosovo : une bombe à retardement

L’indépendance du Kosovo, en violation du droit international et sans accord au sein de l’ONU, constitue un précédent particulièrement dangereux pour la stabilité du continent européen.

Cet Etat artificiel, sous complète perfusion des Etats-Unis et d’une partie des pays de l’Union européenne, est une véritable bombe à retardement placée au cœur des Balkans, zone particulièrement fragile de l’Europe depuis plus de 150 ans.

La décision précipitée de la France de reconnaître cette indépendance témoigne de son alignement de plus en plus grand sur les Etats-Unis et d’une inconscience croissante de sa politique étrangère.

Après l’avoir accordée aux Kosovars albanophones, comment refusera-t-on demain aux Albanais de Macédoine, aux Serbes de Bosnie, aux Catalans, aux Basques, aux Hongrois de Slovaquie et de Roumanie, à toutes les minorités nationales européennes séparatistes ou irrédentistes, des autodéterminations-sécessions grosses d’un réveil dévastateur des rivalités nationalistes en Europe ?

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député non-inscrit de l’Essonne Président de Debout la République

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site