La République menacée

La République menacée

 

 

Développement de l’islamisme radical en France, retour des fondamentalistes musulmans en Afrique du Nord, hausse de l’immigration originaire des pays islamiques… Malgré les critiques que certains nous feront, nous exprimons notre inquiétude face à la menace que fait peser l’islam sur notre République.

 Des prières de rues dans de nombreuses rues de France, la multiplication des mosquées, l’interdiction du porc dans les cantines, l’influence grandissante du « halal » qui s’impose dans nos assiettes, de plus en plus de femmes portant le voile islamique,… Les signes d’agression de l’islam envers la République sont aujourd’hui visibles aux yeux de tous. Au lieu de défendre les valeurs de la République et notamment la laïcité, les responsables politiques favorisent la construction des mosquées par des baux emphytéotiques (bail de très longue durée pour un prix symbolique) et des subventions aux activités « culturelles » ; ils retirent le porc des cantines scolaires et favorisent le développement du « halal » pour des raisons pseudo-économiques.

 Les « révolutions » du monde arabe apportent de nouvelles inquiétudes aux républicains que nous sommes. En effet, les partis islamistes semblent les mieux placés dans ces pays pour reprendre le pouvoir à moyen terme. De plus un afflux d’immigration en provenance de ces pays risque de renforcer davantage la menace islamiste qui pèse sur notre République.

 Ces menaces ne sont pas des vues de l’esprit. Les chiffres parlent d’eux même. D’après le journal Le Monde il y aurait 5 millions d’arabophones en France. D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur près de 200 000 (198 604) immigrés légaux sont entrés en France en 2010, soit une hausse de 13,2% par rapport à 2009. A cela il faut ajouter l’immigration clandestine, par définition impossible à déterminer, mais qui concernerait plusieurs dizaines ou centaines de milliers de personnes chaque année.

 La République est submergée et l’intégration est définitivement abandonnée au profit d’une approche communautariste. Cela les républicains ne peuvent pas l’accepter.

Pour faire passer la pilule les naturalisations se multiplient : 116 610 en 2010, soit une hausse de 7,8% par rapport à 2009, et environ 25 000 clandestins ont été régularisés.

 Pire ces mouvements semblent s’accélérés grandement en janvier 2011 avec 23 504 titres délivrés en janvier 2011 (+42,1% par rapport à janvier 2010) et 13 337 naturalisations (+19,4%).

 C’est dans ce souci de défendre les valeurs de notre République que nous publierons dans quelques jours, comme à notre habitude, la liste des candidats républicains que nous soutenons pour les élections cantonales du 20 mars 2011.

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site