Nicolas Dupont Aignan (re)fonde Debout la République

Nicolas Dupont Aignan (re)fonde Debout la République

 

 

 

 

Vous pensiez que Debout la République, le mouvement gaulliste et républicain de Nicolas Dupont Aignan existait déjà ? Vous aviez raison car il s’agit en fait de quelques modifications statutaires et de l’élection d’un nouveau Conseil national. Cela aura lieu aujourd’hui, le 23 novembre 2008, à la Mutualité. Tous les sympathisants y sont d’ailleurs les bienvenues.

 

 Nul doute que cette réunion de fin d’année sera l’occasion pour Nicolas Dupont Aignan de (re)lancer sa campagne pour les élections européennes de 2009 où DLR devrait être présent dans les 8 grandes circonscriptions électorales.

 Malgré ces signes de bonne volonté on ne pourra que regretter la faible ouverture des républicains de droite au-delà de leur périmètre habituel. Que ce soit pour la (re)fondation du mouvement ou pour la campagne des européennes, il semble que l’union des républicains, que M. Dupont Aignan a appelé de ses voeux se heurte à son image trop à droite pour la gauche républicaine (principalement le MRC de Jean-Pierre Chevènement) qui mise davantage sur une alliance à gauche.

 Dommage que Nicolas Dupont Aignan n’ait pas été cherché de nouvelles têtes capables de lancer un grand mouvement républicain qui aurait pu émergé lors de ces élections de 2009.

 Avec une myriade de listes en perspective pour ce scrutin européen, la tâche de Debout la République (passer les 5-6% dans au moins une grande circonscription pour avoir un élu) sera très délicate.

 

 

 

1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site