Taxe carbone : la grande arnaque !

Taxe carbone : la grande arnaque !

 

L’Union nationale existe donc ! Et elle se fait au détriment des contribuables. Du PS à l’UMP, en passant par le Modem et les Verts, tout le monde est d’accord pour créer la « taxe carbone ».

Cette taxe, supposée lutter contre le réchauffement climatique s’annonce plutôt comme un nouvel impôt dont la seule utilité sera de remplir les caisses de l’état encore plus vides qu’à l’accoutumé depuis le début de la nouvelle crise.

Tout d’abord il est curieux de voir la majorité soutenir ce nouvel impôt alors qu’une des qualités de la droite est d’avoir compris que la pression fiscale est un frein à la croissance et à l’emploi. Créer un nouvel impôt en période de crise ne peux être que contre-productif. Pourquoi faire appelle à Michel Rocard, dont on ne compte plus l’influence néfaste sur les politiques fiscales de la France, au lieu d’écouter sa majorité. Les limites de l’ouverture sont sans doute atteintes !

De plus l’on ne voit absolument pas en quoi créer un nouvel impôt aurait une quelconque influence sur le réchauffement climatique. L’hypothèse des défenseurs de la « taxe carbone » est que la hausse des prix obligera les citoyens à changer leurs comportements. D’où l’on voit que ce sont donc les plus modestes qui devront faire les efforts, puisque si l’on à les moyens de payer il n’y aura aucune raison de changer ses habitudes. De plus en quoi la taxation de l’électricité nucléaire (qui ne rejette pas de gaz à effet de serre) est-elle nécessaire ?

La « taxe carbone » s’annonce comme la nouvelle arnaque fiscale du moment, digne successeur de la vignette automobile, ou de la journée de solidarité… Chacun sait que la seule manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre serait la mise en place de normes contraignantes.

Comment feront nos concitoyens, contraints de payer ou d’acquérir de nouveaux équipements plus coûteux que les anciens. Que nous changions ou non nos habitudes, nous serons tous perdant, et tout cela aura un impact quasi nul sur le réchauffement climatique.

 

Olivier

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. pauvre monsieur tout le monde 20/02/2010

Il est maintenant révélé que le dioxyde de carbone émis par l'homme n'a pas d effet sur le réchauffement climatique qui est naturel et qui a commencé il y a 18000 ans.
Mais la taxe carbone aura un "effet de serrage" de ceinture
On paiera deux fois l'énergie: d'abord à l'achat puis à la consommation...
CRAPULES DE POLITIQUES !

2. lejournaldesrepublicains (site web) 20/02/2010

Je souhaite juste rappeler que tous les scientifiques s'accordent à reconnaître l'influence de l'Homme dans le réchauffement climatique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×