Législatives 2012 : le bilan

Législatives 2012 : le bilan

Législatives 2012 : le bilan

Nous regrettons la victoire de la coalition de PS-Verts soutenue par le Front de gauche. Avec 341 élus sur 577 la gauche détient donc la majorité à l’Assemblée nationale. Le MRC comptera 3 députés : Jean Luc Laurent et Marie-Françoise Bechtel rejoignent Christian Hutin. Ils ne devraient malheureusement pas peser bien lourd dans la nouvelle majorité. A noter également la réélection sans difficulté de Nicolas Dupont-Aignan dans l’Essonne. Globalement l’UMP recule fortement avec de nombreux députés sortants battus. Le Rassemblement Bleu Marine gagne 2 députés dans le Sud-Est de la France. Alors que les droites étaient majoritaires au soir du premier tour, l’union contre la gauche n’a visiblement pas fonctionné.

Le temps des réalités est maintenant venu et déjà le ton a changé du côté du gouvernement. Il manquerait finalement  30 milliards d’euros pour ramener le déficit à 3% du PIB en 2013. Les annonces ont démarré dès la nouvelle assemblée élue : taxation des successions sur les petits patrimoines, hausse probable de 10% des prix du gaz pour tous, hausse des cotisations sociales sur les salaires,… Et ce n’est probablement qu’un début.

Le laxisme signe également son grand retour. Les attaques de musulmans dans le Sud de la France sont systématiquement minimisées. La responsabilité des juges est automatiquement écartée. Le règne de l’excuse est de retour. Michel Rocard invite même le gouvernement à faire des économies en supprimant la dissuasion nucléaire. Qui peut croire que 60 millions de français pèseront encore dans un monde de 7 milliards d’humains sans atouts particuliers. La liberté n’a pas de prix.

Le temps est donc venu de subir et les français l’on bien comprit. Depuis le mois de mars, l’activité est atone. Les consommateurs ne consomment plus, les entreprises ne tournent plus ! Et la gauche prévoit de les taxer davantage. Rien de bon ne sortira de cette politique.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×