"La Manif pour tous" pas homophobe ?

"La Manif pour tous" pas homophobe ?

manif-anti-gay.png

La manifestation anti mariage gay de ce dimanche 24 mars 2013 a été marquée par une radicalisation confirmée depuis par les attaques physiques contre la Garde des Sceaux Mme Taubira et le député M. Binet. La chef de file des anti-mariage gay, Frigide Barjot, répète à qui veut l'entendre que l'on peut être contre le mariage gay sans être homophobe. Nous avons donc décidé de rechercher la nature de ce mouvement : alors homophobes ou non ?

Tout d'abord nous sommes allez voir sur le site de la Manif pour tous. Très honnêtement nous nous attendions à y trouver des textes en ligne avec les discours de Frigide Barjot. En gros : "nous sommes contre le mariage gay mais aussi contre l'homophobie". Surprise il n'y a rien de tel. Au mieux on peut y lire au milieu d'une succession de platitudes infondées que la mobilisation doit se faire"sans homophobie". Ouf l'honneur est sauf.

Nous sommes ensuite allé voir de l'autre côté. Nous avons choisi de rechercher l'avis de "SOS Homophobie". L'association explique en quoi être contre le mariage pour tous est fondé sur l'homophobie : " La source ultime de l'homophobie est à rechercher dans une conception hiérarchisée des orientations sexuelles et des identités de genre. Considérer que les couples homo et hétéro ne doivent pas être traités de façon égale est une reconnaissance implicite de cette hiérarchie." L'association souligne également que "le "débat" sur le mariage a libéré la parole homophobe, et que cela a créé des violences psychologiques sans précédent pour toutes les personnes lesbiennes, gays, bi, trans".

Voyons maintenant la réalité derrière les discours. Les témoignages abondent. Une jeune artiste voyageant à bord d'un TGV Paris-Lyon ce fameux dimanche a eu la joie d'entendre des propos homophobes et d'être prise a partie quand les manifestants qui voyageaient à bord de ce train on eu connaissance de son homosexualité. Il faut dire que la SNCF leur avait ouvert la voie en indiquant comme destination de ce train "Manif pour tous" (oui oui c'est vrai nous n'inventons pas). Lors des manifestations on a également pu entendre de charmants discours : "L"homosexualité est une abomination", "les homosexuels font du mal aux enfants, ce sont des malades", "je n'ai rien contre les homosexuels mais ils doivent assumer leur choix de vie",... Bref dans les troupes de la Manif pour tous on ne cherche même plus à donner le change, on assume son homophobie.

Pour finir internet permet également de juger de la nature de ce mouvement anti mariage gay. Sur le site La Manif pour tous n'est pas homophobe mais... les internautes rescenssent les nombreux messages des anti mariage gay. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion.

Pour conclure les choses sont claire : l'opposition au mariage gay est bien homophobe.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Comptaschool Cours particuliers de comptabilité, contrôle de gestion et gestion financière ! http://www.comptaschool.fr

référencement gratuit 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site